Emmanuel, infirmier, et Julien, accompagnateur en montagne, deux cousins, amis d’enfance, ont décidé de célébrer leur demi-siècle respectif d’une manière unique et mémorable.

Au cœur des majestueuses montagnes valaisannes, ces amis d’enfance entreprendront un périple épique, dans un an, jour pour jour. Leur objectif ? Parcourir les 600 kilomètres qui séparent Saint-Maurice du col de la Furka, suivant les sentiers escarpés et les cols vertigineux qui sillonnent notre belle région, le tout avec 25’000m de dénivelé dans les mollets.

Mais cette aventure ne se limite pas à la découverte de nouveaux horizons et à la célébration de leur amitié. Ils vont œuvrer tout au long de cette année pour collecter des dons qui seront reversés à deux associations, Diabète Valais et à MaRaVal (une jolie de coïncidence suite à notre action commune DiaMaRa).

Les deux cousins prévoient également d’éditer un livre qui retracera leurs émotions et leurs expériences tout au long de leur périple. Ainsi, au-delà de la simple randonnée, cette traversée du Valais devient une aventure chargée de sens, une exploration de la beauté de la nature et de la force des liens humains.

 

Pour plus d’informations : info@suisse-itinerance.ch