Le canton du Valais lance un projet pilote pour tester un questionnaire destiné aux personnes qui ont besoin d’accompagnement dans leur vie quotidienne (en raison d’un handicap, d’une addiction ou d’une situation de grande précarité).

 

Pourquoi ce projet ?
L’objectif est de permettre aux personnes concernées de déterminer elles-mêmes leurs besoins d’accompagnement, afin de renforcer leur liberté de choix et leur autodétermination. Cet outil, spécialement conçu à cet effet, pourrait être déployé dans tout le canton après cette phase de test.

Comment participer ?
40 personnes sont recherchées pour tester ce questionnaire. Votre participation apporterait une plus-value pour garantir que cet instrument réponde réellement aux besoins des personnes concernées.

 

➡️ Inscrivez-vous dès maintenant via ce lien.
Les conditions de participation et les détails pratiques figurent dans la fiche d’information et la fiche d’informations FALC.

⚠️ Le projet pilote est limité à 40 participants. La sélection des participants sera réalisée de manière à assurer une représentativité équilibrée des différents types de handicap.
Le temps nécessaire pour ce test peut être très variable : il est estimé à environ 6 heures, en plusieurs séances.

 

Nous vous invitons à prendre part à ce projet pilote si vous en avez la possibilité. Ensemble, nous pouvons contribuer à un système plus juste.

Pour toute question : sas-pilote-pai@admin.vs.ch | 027 606 11 60