Après le déroulement en Valais d’un projet-pilote novateur et la création de la première organisation de patients cantonale dédiée aux maladies rares, c’est la troisième fois que le canton joue un rôle de pionnier dans ce domaine avec le lancement d’un certificat d’études avancées (CAS) consacré à cette thématique.

Cette formation, intitulée Coordination interdisciplinaire et interprofessionnelle en maladies rares et/ou génétiques, débutera en janvier 2019 à Sion. Elle a été mise conjointement sur pied par la Haute Ecole de Santé HES-SO Valais, Wallis et notre association. Des professionnels chevronnés, dont différents membres de notre comité, feront partie des intervenants.

Vous trouverez ici la brochure informative sur le CAS. N’hésitez pas à la diffuser largement auprès des personnes intéressées de votre entourage. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 novembre 2018.

Vous pourrez obtenir de plus amples information en appelant le secrétariat de la HEdS au 027 606 84 50, en écrivant à fc.sante@hevs.ch ou en ligne sur le site internet de la HEdS – www.hevs.ch